Un prêt personnel sans justificatif, c’est quoi ?

credit rapide
Posté le: 21/01/19

Le prêt sans justificatif est en général le terme employé pour désigner un crédit à la consommation qui n’oblige pas l’emprunteur d’intégrer des pièces justificatives d’utilisation des fonds dans son dossier.

Sur le marché financier, les établissements de prêt affectent souvent un taux plus élevé au prêt personnel sans justificatif pour couvrir le risque qu’ils encourent. Il est en effet moins risqué pour les banques d’accorder un crédit affecté à un projet bien déterminé. La raison est qu’elles peuvent mieux se faire rembourser en saisissant l’objet du projet en cas de défaillance de leur client. Mais, revenons au crédit sans justificatif. Vu son taux élevé, comment en profiter vraiment ? La réponse est : en jouant sur sa définition.

Un petit crédit peut être un prêt personnel sans justificatif

En prêtant une grosse somme à une personne, une banque prend plus de risques. Elle se montre alors plus pointilleuse. Elle peut exiger beaucoup de documents : des informations précises et détaillées sur la destination des fonds, par exemple, ou aussi la situation personnelle du futur emprunteur. Dans ce cas, les devis et les factures peuvent alors faire partie des documents à fournir. Si, en revanche, le montant demandé est moins de 3 000 €, non seulement vous n’aurez pas à préciser l’emploi de l’argent, mais aussi, il se peut que vous n’ayez même pas besoin de communiquer le montant de vos revenus. Il y aura donc beaucoup moins de documents à fournir, parce que les factures, les devis et les justificatifs de revenus seront inutiles. Il ne restera plus que :

  • Les pièces d’identité
  • Le certificat de résidence
  • Les données bancaires.

Un crédit en ligne peut aussi être un crédit sans justificatif

Cette fois, le montant peut être assez conséquent, mais il s’agira d’un crédit personnel contracté de façon simple, parce que tout s’effectuera sur Internet, allant de la demande en ligne jusqu’à la réponse de principe. En plus, c’est rapide. Bien entendu, on vous demandera de justifier vos revenus lors de votre demande de prêt, et non la destination de votre emprunt. La contrepartie de cette solution de facilité est le taux élevé. C’est ainsi que le prêteur compense le risque qu’il encourt, sachant d’ailleurs que le contrat n’est pas sécurisé.

Pour plus d’assurance, de sécurité et de rentabilité, le futur emprunteur est invité à comparer les offres et à simuler son crédit avant de s’engager. Il trouvera facilement un comparateur en ligne fiable sur Internet, ainsi qu’un simulateur de prêt.