Le prêt personnel est apprécié pour financer le mariage

pret mariage
Posté le: 22/05/17

Les jeunes couples français ne disent pas non au mariage. 235 000 mariages ont été célébrés l’année dernière. Le mariage est dans les projets de 5% des Français de 18 ans à 34 ans.

Selon l’institut de sondage Sofinscope, 87% des Français trouvé que  cet événement est synonyme de contraintes sur le plan financier. Le budget d’un mariage est en moyenne de 8821 euros.

Le couple souscrit un prêt personnel

Le mariage c’est de l’argent. Les dépenses se décomposent de la manière suivante : 59% pour le traiteur/ organisateur, 15% pour la location du lieu, 8% pour l’habillement et la lune de miel, 2% pour les alliances, 3% pour les boissons, 5% pour le photographe, la déco, la tête de convoi et autres imprévus.

Il faut un devis. Il est conseillé de l’établir avec un organisateur de mariage. Ce professionnel connait tous les postes de dépenses.

Pour le financement, il faut négocier auprès d’une banque, un prêt. Le prêt personnel est le plus approprié. Dans le mariage, l’amour est le point d’appui, le crédit est le levier

La moitié des personnes interrogées et qui vont se marier, soit 49%, projette de souscrire un crédit de consommation dont le prêt personnel. 39% estiment que l’emprunt doit financer entièrement le mariage.

Le prêt personnel est le plus indiqué

Le prêt personnel est avantageux. Il est facile d’accès. Il est accordé sans justificatif. Le couple doit disposer d’un bon profil d’emprunteur, sans incident bancaire. Même pour un petit budget, il peut comparer les offres de mini crédit sans justificatif grâce au simulateur site spécialisé.

Les futurs mariés sauront le montant, le taux, les mensualités, la durée et surtout l’offre au plus bas taux. Le remboursement se situe entre 3 mois et 7 ans. Le montant va de 300 euros à 75000 euros. Si accord, le fond sera viré en totalité au bout de 48h. Le couple peut utiliser l’argent en toute indépendance.