Comment faire pour obtenir un prêt avec peu de revenus ?

crédit sans justificatif
Posté le: 10/04/19

Projet de travaux d’aménagement intérieur, achat d’un nouveau véhicule, projet de vacances en famille, achat d’appareils électroménagers ou électriques, préparation de l’arrivée d’un bébé ou autre événement familial comme le mariage… Il y a autant de projets que le micro crédit express peut financer. Par dessus-tout, vous êtes libre d’utiliser le fonds emprunté comme bon vous semble, et cela, sans justificatif d’achat. Toutefois, la présentation d’un justificatif de revenus est parfois indispensable lors d’une demande de crédit. Que faire donc pour profiter d’un crédit à la consommation dans le cas où vous avez de faibles ressources ?

Profiter d’un prêt sans justificatif de revenus, c’est tout à fait possible

En plus des justificatifs d’identité et de résidence, la plupart des organismes de prêt exigent également la fourniture d’un justificatif de revenus. Ceux-ci pourront alors mieux vérifier si l’emprunteur sera capable de les rembourser ou pas. Il existe en effet des personnes qui bénéficient peut des revenus mais souhaitent bénéficier d’un emprunt. C’est la raison d’être du micro crédit.

Pour en bénéficier, voici quelques dossiers à fournir :

  • le bulletin de salaire
  • le bilan pour les professionnels
  • l’avis d’imposition
  • la liasse Cerfa pour les professionnels libéraux
  • le relevé d’aides au logement, de retraite, d’AAH ou de RSA pour les bénéficiaires de ces dispositifs.

Voici quelques conseils à bien retenir

Si vous êtes en difficulté financière, le micro crédit se révèle intéressant. Cependant, la banque pourra vous exiger vos relevés bancaires pour vérifier si vous avez des découverts et si vous savez bien gérer votre budget. Limitez dans ce cas au maximum les découverts bancaires et les dettes si vous voulez profiter d’un prêt personnel. Évitez également de cumuler les crédits pour faire bonne impression auprès de l’organisme de prêt. Pour connaître votre chance d’obtention de crédit à la consommation, réalisez une simulation en ligne. C’est gratuite et sans engagement.