Micro crédit express

Le micro crédit en ligne est destiné à  tout le monde, y compris ceux qui sont exclus du système bancaire classique. Le micro crédit permet habituellement d’emprunter entre 500 à 3.000€ qui seront remboursés  avec de petites mensualités. Il peut être utilisé librement pour financer un projet personnel, acheter une voiture, ou un besoin en trésorerie, sans avoir à justifier ces dépenses auprès de l’organisme.

Êtes-vous sceptique de trouver la banque idéale pour adresser votre demande de micro crédit express ? Petit-credit.com, un comparateur de petits crédit à la consommation en ligne depuis 2016 vous explique tout sur le micro crédit, et vous aide à obtenir votre  micro crédit rapidement et facilement.

JE COMPARE LES OFFRES DE CRÉDITS EXPRESS

 

L’historique du micro crédit en ligne

La France a connu  le micro crédit en ligne vers la fin des années 80. Conçu en Asie, il a été dès lors changé en mini prêt professionnel par les français.  Il a été ainsi destiné  aux  entrepreneurs dans le but de donner un coup de pouce à leur entreprise, et rehausser leurs faibles revenus.

C’était  l’Adie, ou Association pour le Droit à l’Initiative Économique fondée par  Maria Nowak, qui avait l’initiative d’instaurer le mini prêt professionnel en France.  L’objectif de l’association était  de reconnaitre que    tout le  monde est  potentiellement apte à créer une entreprise. Par la suite, vers l’année 2000 jusqu’à jour, c’est  le micro crédit personnel et le micro crédit à consommation express qui ont plutôt pris du terrain dans tout le pays.

Les personnes ciblées par le  micro crédit

En général, les personnes exclues du système bancaire sont surtout celles qui recherchent un micro crédit. Ne pouvant  supporter de hautes mensualités, les personnes déjà physiquement vulnérables sont intéressées par  ce type de crédit, comme les personnes handicapées, ou les personnes âgées affaiblies  par leur vieillesse. Les individus sans revenus, ou vivant de revenus faibles, recherchent aussi naturellement cette solution de financement. Nous pouvons citer les chômeurs, les étudiants, les travailleurs précaires, et les allocataires des minima sociaux. Enfin il faut noter  le cas de ceux qui, dû à un salaire trop moyen,  ne peuvent jouir à des aides sociales mais ne bénéficient pas non plus des offres  de la banque.

Cette solution de financement est dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables financièrement. Pour eux, elle représente un moyen rapide et simple pour réaliser un projet, pour accompagner une réinsertion sociale, ou pour seulement se protéger de la discrimination au sein de la société.

Les différents types de micro crédit :

On distingue 4 types de micro crédits :

1- Le micro crédit personnel

Destiné aux personnes avec peu de ressources financières, les micro crédits personnels sont les plus recherchés. Ils sont destinés à financer tout type de projet personnel : voyage, mariage, achat d’un véhicule, etc.

2- Le micro crédit social

Destiné aux personnes non admises au  système bancaire classique, par exemple celles qui ont peu de ressources, le micro crédit social  sert à financer des projets en lien avec l’insertion social

3- Le micro crédit professionnel

Comme son nom l’indique, le micro crédit professionnel est destiné aux chefs d’entreprise. Il sert à  promouvoir  la croissance de leur société par exemple, ou  à démarrer une activité professionnelle.

4- Le micro crédit associatif

Destiné aux familles en difficulté financière, le micro crédit associatif est proposé par des associations caritatives aux familles en difficulté. Comme le micro crédit social, il sert à soutenir l’insertion sociale ou à faciliter l’accès à l’emploi.

Les avantages du micro crédit

Sans justificatif

Le micro crédit un crédit sans justificatif d’utilisations des fonds, et sans justificatif de revenus.

Très rapide

Le micro crédit est également un crédit express. En cas d’acceptation, le déblocage des fonds peut se faire de 24 à 27 heures.

Transparent

Grâce à la simulation de crédit en ligne, il est possible de connaître instantanément le coût total du  crédit.  Il n’y a pas de frais de dossier, les tarifs sont clairs et sans surprise.

Ouvert à tout le monde

Le  crédit est accessible à tout individu  ayant de faibles revenus et en difficulté financière.

La souscription à un micro crédit express

Pour souscrire à un micro crédit express, il faut s’adresser à une banque ou à un intermédiaire de financement participatif (IFP).

Les conditions de souscription varient d’un établissement à un autre. Dans tous les cas il faut :

  • Être majeur
  • Avoir son domicile fiscal en France
  • Avoir la capacité de remboursement suffisant.
  • La demande de micro prêt se fait en ligne, par le biais du site ou de l’application de l’organisme de crédit. Le client renseigne les informations relatives à son identité, puis choisit le montant et les conditions de remboursement. Il télécharge ensuite les pièces justificatives et signe numériquement l’offre de prêt en ligne.

Les délais d’un micro crédit rapide

Une fois la demande de micro crédit rapide déposée en ligne, le client reçoit une réponse, soit immédiatement, soit dans les 24 heures. Durant ce laps de temps, il est possible de suivre l’avancée de sa demande sur son espace client.

Pour les microcrédits, l’établissement bancaire n’attend pas forcément  le délai légal de 7 jours pour mettre les fonds à disposition. L’argent peut être disponible en 24 à 72 heures, en fonction des établissements et des délais de virement bancaire.