Le prêt en ligne : un moyen innovant pour obtenir rapidement de l’argent

crédit en ligne
Posté le: 22/03/19

En cette ère du numérique, l’abondance des offres de prêt en ligne accroît le scepticisme de certains sur la fiabilité des entités, souvent virtuelles, qui les proposent. Pourtant, il existe bel et bien des banques en ligne sérieuses qui font le bonheur des emprunteurs.

Comparez les offres en vous informant !

Internet vous facilite la vie si vous désirez connaître les meilleurs organismes de crédit opérant en ligne. Utilisez un comparateur en ligne ! Vous pouvez, dans la foulée, visitez les différentes pages du site doté de l’outil, pour vous mettre au courant des actualités financières et pour vous informer voire vous former sur les finances et leur univers, mais au fait, voici une question qui mérite une réponse précise : pourquoi donc souscrire à un crédit en ligne au lieu d’un prêt traditionnel auprès des banques physiques ?

La rapidité : le premier atout d’une banque en ligne

Les démarches en vue de l’obtention d’argent rapide s’effectuent dans les meilleurs délais. Pourtant, ces démarches sont presque les mêmes que pour le prêt classique. Voici, grosso modo, les étapes successives de souscription :

•             La simulation de prêt

Souvent associée à la comparaison d’offres de crédit et d’établissements financiers, la simulation en ligne vous met dans les véritables conditions de prêt. Essayez le maximum de simulateurs. Vous en trouverez sur le site des différents organismes de crédit. L’opération est gratuite et sans engagement. Elle s’effectue en même temps que la comparaison. Si la simulation est payante, méfiez-vous !

•             La demande de crédit rapide

Cette étape est la suite directe de la comparaison et de la simulation. Après que vous ayez opté pour le type de prêt qui vous convient, vous serez renvoyé au prêteur de votre choix. Passez alors au remplissage du formulaire qui se présente à vous, toujours en ligne.

•             Un conseiller clientèle à votre disposition

L’organisme de prêt vous dédiera un conseiller qui vous donnera une réponse rapide après l’analyse de votre dossier.

•             Réception des documents de souscription

Votre durée d’attente des documents relatifs à votre souscription sera très brève, ne vous en faites pas ! Vous prendrez connaissance du contenu en le lisant attentivement. Si les conditions et clauses stipulées vous conviennent, vous apposerez votre signature électronique, puis vous les renverrez au destinataire, c’est-à-dire votre futur prêteur, avec vos pièces justificatives complémentaires.

Toutes ces opérations s’effectuent en 48 heures au minimum et en une semaine au maximum. Les sept jours de la semaine constituent en principe le délai légal de déblocage des fonds. Ceci dit, ce n’est pas le plus long des délais fixés.

Autres avantages du crédit en ligne

Grâce à cette solution innovante de prêt, vous n’aurez pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour les frais. Sur le web, tout se fait à moindres dépenses. Enfin, les personnes à mobilité réduite gagnent beaucoup à recourir aux banques en ligne. Elles peuvent en effet tout faire sans bouger de leur canapé. Il suffit, pour eux, de s’assurer qu’ils ont bien affaire à une banque fiable.