Le crédit renouvelable pour financer vos projets

credit renouvelable
Posté le: 18/04/19

Il arrive un temps où l’on veut bâtir quelque chose d’important dans la vie. Il y a aussi ces petits projets et ces petits changements qu’on envisage d’effectuer depuis assez longtemps. Beaucoup de solutions de financement peuvent s’offrir à vous sans avoir recours à des prêts bancaires, mais ils prennent beaucoup trop de temps. Pour ceux qui ne veulent pas attendre pour rassembler leurs économies afin de commencer à réaliser leurs projets, une solution est possible, le crédit renouvelable.

Le concept du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une somme d’argent disponible sur le compte de celui qui y souscrit. Si le client ne le touche pas, le prêt ne s’active pas. Ce produit bancaire est classé parmi les crédits à la consommation. La banque met à disposition une certaine somme pour que le client qui a besoin d’argent soit en mesure de répondre immédiatement à ses besoins. Avec l’organisme de financement, le client a la possibilité de discuter des dispositions du contrat de prêt et de choisir la durée de remboursement qui leur convient à tous les deux.

Concernant l’argent à disposition, l’organisme de crédit conclut avec le client un plafond fixe de disponibilité. Il est libre de bénéficier par la suite de n’importe quelle somme, du moment où le montant ne dépasse pas le plafond fixé. Mais, en remboursant, il constitue une nouvelle réserve et s’il a encore un besoin ponctuel d’argent, il peut renouveler le prêt afin d’avoir recours à cette nouvelle réserve.

Les avantages du crédit renouvelable ou crédit revolving

Le principal avantage de ce crédit est de disposer d’argent rapide lorsque des dépenses n’ont pas été prévues. Il est très souple et profite d’un taux qui ne s’applique qu’à la partie de l’argent qui a été prélevé. Pour le financement de projet comme le renouvellement d’un ordinateur ou les petites réparations dans la maison, ce genre de crédit est très avantageux.

Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas qualifié dans la catégorie d’un prêt sans justificatif. Il faudra fournir à la banque des documents qui attestent de votre solvabilité et de vos revenus. Par contre, il n’est pas affecté à une dépense particulière. En plus, le crédit est disponible pour toutes occasions.

Comment procéder ?

Le dossier de demande de crédit est moins compliqué que pour les autres prêts à la consommation. Vous n’avez pas besoin de fournir des documents difficiles à obtenir, car pour la plupart des cas, les banques veulent juste avoir un aperçu de votre solvabilité et évaluer votre projet de financement. C’est pour cela que le crédit renouvelable est qualifié de crédit rapide. Les modalités de souscription ont été simplifiées au maximum pour offrir une qualité de service aux clients.

Cependant, il faudra faire attention aux points essentiels du contrat et essayer de faire une comparaison entre plusieurs offres. Cela peut se faire avec un comparateur d’offre. S’il est difficile pour vous de cerner les sommes d’argent qui entrent et sortent de votre poche, il vaut mieux avoir recours à une simulation en ligne.