Financement de projet : trois éléments du prêt à comparer

Posté le: 13/01/17

Vous avez un projet à financer. Cela peut être un achat de bien mobilier ou d’un véhicule comme cela peut être un fonds pour un voyage familial ou une réserve d’argent pour faire face à des imprévus.

Le mini crédit à la consommation rend service

Pour avoir un bon crédit, il faut respecter certaines règles de conduite et financières. Le petit crédit à la consommation est certes très populaire et il se décline en plusieurs prêts. Justement, les demandes sont aussi nombreuses que les offres venant des prêteurs.

Ce jeu de la concurrence profite aux emprunteurs. Ils comparent les offres de prêt. Selon les courtiers, il faut comparer surtout trois éléments.

Il faut choisir le prêt avec le meilleur taux d’intérêt, le meilleur taux d’assurance et les frais du dossier les moins chers.

La simulation est incontournable

Vous avez bien en tête votre projet à financer. Il faut effectuer une simulation de la demande pour déterminer votre surface financière. Contractez un prêt c’est s’engager à le rembourser. Le prêteur fixe le montant, la durée, le taux, les mensualités en fonction du niveau des risques de non remboursement.

Les contrats peuvent se conclure en ligne

Vous devez prouver que vous avez une bonne capacité de remboursement, des revenus réguliers, une profession stable. Avec le simulateur sur les sites  de crédit, vous saurez tous les renseignements concernant les éléments de votre prêt qui sera taillé à votre mesure. Vous aurez beaucoup d’offres et comparez- les.

Choisissez le prêteur qui  présente la meilleure offre par rapport à votre projet et transmettez- lui la demande. Pour le crédit à la consommation, les prêts peuvent se conclure en ligne. Le déblocage se fait par virement bancaire.

Les types de crédits disponibles

Le crédit à la consommation comporte plusieurs types de prêt. Vous pouvez emprunter de 500 euros à 75000 euros en fonction de votre profil d’emprunteur.

Le plus habituel est le crédit personnel. Le mini crédit sans justificatif d’utilisation. Vous avez le prêt affecté : crédit travaux, crédit auto, crédit rénovation. Le prêt affecté est moins cher que le prêt personnel. Ensuite vient le crédit renouvelable. Très accessible mais avec un taux élevé.

La Location avec Option d’Achat LOA pour les véhicules devient de plus en plus populaire. Dans le crédit à la consommation, l’assurance emprunteur est facultative. Elle est indispensable pour certains prêts comme le crédit auto.