Fêtes de fin d’année : les offres des établissements de prêt et des banques foisonnent

Posté le: 7/12/18

Les fêtes de fin d’année tiennent une place importante aux yeux de tous. On ne lésine pas avec les cadeaux, les repas festifs et les différentes sorties, pour se faire plaisir, à soi et à ses proches. Les organismes de prêt et les banques le comprennent et ne manquent pas de profiter de cette occasion pour multiplier leurs offres de crédits.

Crédit pour financer les fêtes de fin d’année : les choix ne manquent pas

Les établissements de prêt et les banques diversifient leurs offres de crédit à la consommation pour répondre à tous les besoins de leurs clients. Et en cette période des fêtes de Noël, elles se révèlent toutes alléchantes, avec un taux d’intérêt attrayant et une durée de remboursement souple. Il s’agit dans la plupart des cas de crédits non affectés. Il sera donc possible de les utiliser pour d’autres fins que les fêtes de fin d’année. Vous pourrez vous en servir pour acheter des appareils électroménagers ou électroniques ou encore pour partir en vacances.

Certains établissements de prêt préfèrent se focaliser sur le rachat de crédit qui permet de rassembler différents crédits en un seul. Le but est de ne payer qu’une seule mensualité réduite. Cette alternative est donc idéale pour mieux gérer votre budget alloué aux fêtes de fin d’année.

Une autre solution : les crédits de financement entre particuliers. Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt intéressant et d’une durée de remboursement flexible qui s’adapte à votre situation. Sachez tout de même que cette offre ne vous donne accès qu’à des prêts de faibles montants.

À vous de choisir entre le crédit amortissable et renouvelable !

Vous pourrez opter pour le crédit amortissable d’un établissement de financement qui vous offre l’opportunité de dépenser l’argent pour les fêtes immédiatement une fois qu’il est affecté dans votre compte. Les échéances de remboursement sont déjà prévues à l’avance.

Pour plus de liberté de gestion de votre prêt, le crédit renouvelable se révèle attrayant. Vous ne rembourserez en effet que les dépenses réalisées sur la somme empruntée auprès d’un organisme de prêt. Cette option est surtout bénéfique si vous voulez utiliser l’argent pour faire du shopping. Vous pourrez, en plus, avoir à votre disposition une carte de crédit pour faciliter vos achats. Le seul hic : il affiche un taux d’intérêt plus élevé que celui du crédit amortissable. N’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne pour optimiser votre crédit.