Comment faire un petit prêt sans passer par une banque ?

petit prêt sans passer par une banque
Posté le: 17/05/22

Vous avez besoin d’argent urgent pour financer un petit projet, un imprévu ou pour payer des charges ? Vous souhaitez faire un crédit, mais vous ne disposez pas d’assez de temps pour passer par les longues procédures dans les banques traditionnelles ?

Obtenir un petit crédit sans avoir à passer par les services d’une banque, c’est possible grâce au micro crédit express en ligne ! Quelles sont les possibilités de prêt qui s’offrent à vous ?

Emprunter un petit montant avec le micro crédit en ligne

Le micro crédit est un type de crédit à la consommation qui peut s’octroyer en ligne via les banques en ligne. C’est un prêt d’un faible montant qui varie entre quelques centaines d’euros à 15000 euros suivant le besoin de l’emprunteur.

La procédure et les conditions d’obtention d’un micro prêt en ligne est simplifié et rapide car tout se fait uniquement en ligne.

Le remboursement se fait sur une courte durée et les taux appliqués sont plus réduits.

La réalisation d’un microcrédit personnel ne s’accompagne d’aucun frais de dossier ni de frais d’assurance ni même d’indemnités en cas de remboursement anticipé.

Faire un crédit à la consommation sans justificatif

Un crédit sans justificatif est également un type de crédit à la consommation qui permet d’emprunter de l’argent sans avoir à justifier son utilisation. L’emprunteur peut ainsi dépenser la somme à n’importe quelle finalité que ce soit pour un achat de mobilier, de voiture, pour aller en voyage ou bien encore pour financer des études.

Également qualifié de crédit non-affecté, le crédit sans justificatif est facile à obtenir et les conditions d’octroi sont plus flexibles.

Cependant, il  existe deux sortes de crédit sans justificatif qui sont adaptés aux besoins des emprunteur

Crédit renouvelable

C’est un crédit affecté comme capital de réserve et qui peut être disposé par l’emprunteur à n’importe quel moment. Le remboursement du prêt ne se fera que lorsque l’argent a été touché.

Prêt personnel

C’est un crédit à la consommation non affecté qui peut être utilisé pour n’importe quelle utilisation.

Crédit entre particuliers

L’opération de prêt est réalisée entre des personnes physiques par l’intermédiaire d’un organisme de crédit.

Financement participatif

Également appelé sociofinancement est une plateforme en ligne qui regroupe plusieurs contributeurs offrant la possibilité aux particuliers de faire un petit prêt.

Passer par les organismes de prêt en ligne

Les banques spécialisées en ligne sont également une meilleure alternative pour faire un prêt avec une démarche plus simple et rapide. On citera entre autre : Cofinoga, Cetelem, Franfinance, Cofidis, Younited Credit, Floa Bank

La contraction du crédit se fait exclusivement en ligne, et le fonds est directement crédité sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Il est préférable de passer par un simulateur en ligne pour connaître votre taux d’endettement ou la mensualité à payer en fonction du montant de votre prêt. La simulation de crédit en ligne est sans engagement et sans frais.

  • le mini prêt coup de pouce est un petit crédit inférieur à 1000 euros disponible sous 24 heures sur le compte bancaire de l’emprunteur ;
  • Le mini prêt instantané Lydia permet un prêt entre 100 à 3000 euros qui se fait directement depuis un mobile et sans paperasse.
  • Le mini prêt bankin propose entre 200 à 1000 euros.

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit qui ne vous engage en rien.

Demande de prêt refusée, que faut-il faire ?

Bien étant un interdit bancaire ou dans une situation de surendettement, il y a toujours d’autres possibilités d’obtenir un microcrédit qui peut aller jusqu’à 5000 euros. Le coût appliqué est cependant modéré, avec un taux d’intérêt variant entre 1,5 % et 4 %, sans frais de dossier.

Pour obtenir ce prêt, le demandeur doit s’adresser auprès des associations ou organismes à vocation sociale qui font office d’intermédiaires auprès des établissements de crédit. On citera entre autre :

  • La Croix-Rouge.
  • La CAF ou caisse d’allocations familiales
  • L’ADIE
  • Une régie de quartier, une maison pour l’emploi ou un centre communal d’action sociale (CCAS).

Sur le même sujet :