Conseils pour réussir un rachat de crédit

reussir rachat crédit
Posté le: 31/05/17

Un rachat de crédit est une opération bancaire accessible à tout emprunteur Elle vise à alléger les remboursements qu’un emprunteur doit effectuer tous les mois. L’emprunteur regroupe tous les crédits souscrits en un seul pour pouvoir maitriser son budget. Au final, il n’a plus qu’un seul prêteur. C’est celui qui a racheté ses crédits.

L’emprunteur ne paie plus qu’un seul montant tous les mois jusqu’à l’épuisement du nouveau prêt. Ce montant doit être moins élevé que la somme des mensualités à honorer auparavant.

Le nouveau prêt correspond à la somme des capitaux et des intérêts de crédits rachetés. Le taux pratiqué est le taux en cours. Le montant des mensualités est diminué à cause du bas taux d’intérêt et du rallongement de la durée du nouveau prêt.

Quelles sont les particularités du rachat de crédit ?

Le rachat permet à tout emprunteur de rebondir au niveau de la gestion de ses revenus. Les conditions d’accès sont comme celles des autres crédits bancaires dont les prêts à la consommation et les crédits immobiliers. Cela peut même inclure les dettes fiscales et familiales.

Ce produit est devenu populaire. Les prêteurs sont en concurrence. Ils développent chacun une propre politique commerciale et une stratégie marketing pour attirer les clients.

Le regroupement de prêts a comme objectif le profit. Autrement dit, l’emprunteur paie moins pour dégager  de son budget mensuel un surplus salvateur.

La simulation est requise pour avoir un bon rachat de crédit. Elle est gratuite et sans engagement sur des sites spécialisés. Elle permet à l’emprunteur de connaitre, d’avance, tous les éléments d’un prêt, dont le meilleur taux d’intérêt, qui correspond à sa capacité d’endettement.

L’emprunteur doit négocier un taux avantageux qui est convenable à sa capacité financière. Le rachat de crédit est intéressant. Toutefois, il est tellement délicat qu’en cas d’incertitudes, il est bon et recommandé de faire appel à des experts en emprunt bancaire.