Conseils pour financer les vacances d’été

conseils vacances
Posté le: 4/07/17

Les ménages français préparent leurs vacances d’été. La majorité a choisi de partir. Les foyers modestes préfèrent, rester chez soi et revisiter leurs villes.

De plus en plus de ménages français ont recours à l’économie collaborative. Ils cherchent les offres low cost sur les sites spécialisés. L’argent ne doit pas être un frein au plaisir de voyager.

En moyenne, 936 euros par foyer sont affectés aux vacances d’après une enquête sur l’habitude de consommation des Français, effectuée par Sofinco pour Opinionway.

Les dépenses prévues vont augmenter de 4,2% par rapport à l’année dernière. Les ménages qui gagnent moins de 1000 euros par mois, comptent rester chez eux, Ils se contentent d’un budget entre 417 euros et 452 euros. Ils représentent 47% des ménages interrogés.

Les foyers plus lotis envisagent de partir en vacances. Ces ménages gagnent environ 3500 euros par mois. Ils auront en poche entre 1410 euros et 1864 euros. Soit 52% des ménages français enquêtés.

Il faut trouver le financement

Les organismes financiers offrent un prêt appelé crédit voyage ou crédit loisirs. C’est un type de crédit à la consommation mais affecté. Il est accordé en fonction du devis du voyage et de la capacité financière de l’emprunteur.

L’emprunteur peut également souscrire un prêt personnel sans justificatif. Dans les deux cas, il est recommandé d’effectuer en ligne une demande de prêt. L’emprunteur peut connaitre sa capacité de remboursement mais également les meilleures offres de prêt voyage ou de prêt personnel au niveau des taux et des conditions d’accès.

Il faut élaborer un budget

Avant toute chose, il avait fallu établir un budget. Selon l’enquête de Sofinco, le budget vacances est ventilé comme suit : 29% pour l’hébergement, 29% pour la nourriture, 22% pour les déplacements et 20% les loisirs sur place.

Deux semaines constituent la durée de vacances idéale pour 39% des interrogés, une semaine pour 28%, 3 semaines pour 14%, moins de 7 jours pour 5%.