2018 : Le meilleur moment de faire des économies à partir de son crédit

Posté le: 22/10/18

Les taux sont actuellement alléchants. Du côté de l’assurance-chômage, les cotisations salariales sont supprimées. Décidément, c’est le moment idéal pour investir dans la pierre, mais comment ?

Contracter un crédit auprès des organismes financiers n’implique pas toujours que même endetté, on ne peut pas faire des économies, du moins réduire les coûts. Sachez qu’il est possible de réduire vos dépenses de différentes manières. Lors de la simulation d’un prêt, il vous suffit de choisir la bonne démarche pour un moindre coût pour que vous puissiez faire des économies, mais quelles sont les astuces ?

Faire baisser les frais bancaires en changeant de banque

Par la hausse du tarif du frais bancaire, nombreux sont les emprunteurs qui choisissent de faire un prêt à partir des banques en ligne. En effet, par le biais des banques traditionnelles, le frais de dossier ainsi que les frais payés pour le service d’un courtier demande encore un investissement en plus du crédit que l’on veut contracter. Par ailleurs, passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne permet de faire des économies jusqu’à 116,8 euros sur son crédit. Cette réduction de frais est due à de nombreux facteurs comme l’absence d’agent physique, les modalités des opérations courantes qui se font en ligne ainsi que les contraintes administratives qui sont réduites. Ces facteurs permettent aux banques en ligne d’alléger les dépenses qui pèsent sur les clients. Ceux-ci peuvent alors faire plus d’économies. La plupart des opérations courantes sont gratuites chez les banques en ligne. De plus, ces dernières dispensent d’une carte bancaire gratuite.

Choisir le type de prêt au meilleur taux

Avant de faire une demande de crédit auprès des banques, il est préférable de recourir à un comparateur de crédit en ligne pour trouver le meilleur établissement disposant du meilleur taux. Ainsi, deux comparateurs de crédits ont été mis en place. Le comparateur de crédit à la consommation concerne l’obtention d’argent rapide, où les taux ont été étudiés en fonction du montant et de la durée de remboursement, puis comparés avec les taux TAEG des grands organismes financiers. Ensuite, il y a le comparateur de crédit immobilier où l’on fait directement appel à un courtier. Ce dernier s’engage à étudier le projet pour proposer le crédit plus profitable. Toutefois, si l’on voudra vraiment économiser à partir de son crédit, il faut éviter de contracter un montant trop élevé. Plus le montant est élevé, plus la durée de l’échéance est prolongée, ce qui confère un taux élevé au crédit. Il serait donc mieux d’opter pour le crédit rapide.